En savoir plus | X

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.

Vidange

Quel est son rôle ?

La vidange est nécessaire à la longévité de votre moteur et garantit le bon fonctionnement de ses pièces mécaniques. La vidange permet également d'évacuer les impuretés, les particules de métal présentes dans le filtre à huile.

Quelles sont les caractéristiques des vidanges Renault ?

L'utilisation d'un lubrifiant conforme aux préconisations du carnet d'entretien de votre véhicule.

Les lubrifiants ELF : Une gamme complète qui fait référence

Les lubrifiants ELF ont été développés pour s'adapter au mieux à tous les types de moteurs  Renault

  • Evolution Full-Tech FE 5W-30 : RN 0720

C'est le produit sur-mesure pour les moteurs Energy Diesel équipés de filtre à particules. Sa formule spécifique permet de faire des économies de carburant grâce à une réduction des frictions des organes des véhicules. Grâce à ses taux de soufre, de cendres et de phosphore très bas (lowSAPs), il garantit une longévité des systèmes de post-traitement qui permettent une forte réduction des émissions polluantes et un meilleur respect de l'environnement.

  • Evolution 900 SXR 5W-40 : RN 0700/RN 0710

Conçu pour moteur essence (turbo / sport / TCE) et diesel, ce produit protège le moteur contre l'usure de la distribution; Il lubrifie efficacement les organes du moteur lors des démarrages à froid.

  • Evolution 700 ST 10W-40 : RN 0700/RN 0710

C'est le produit essence le plus répandu dans le réseau Renault. Il offre de très bonnes propriétés détergentes assurant la propreté du moteur.

Une anticipation du futur : toujours pertinente

Pour une performance accrue, la recherche et développement en lubrifiants ELF s'effectue directement sur les Organes Mécaniques Renault. Les équipes techniques respectives coopèrent pour préparer les évolutions mécaniques et les fluides pétroliers de demain. Au coeur de ce dispositif structuré, les moyens techniques et humains significatifs sont les garants d'une bonne efficacité.

Actuellement, parmi les sujets d'étude, une attention toute particulière est portée:

  • Aux gains en consommation et émissions apportés par les lubrifiants moteur et transmissions.
  • Aux bénéfices des produits pétroliers sur les systèmes de post-traitement moteur.
  • A la maîtrise du coût d'usage du véhicule, par l'optimisation de l'intervalle de vidange.
  • A la contribution des lubrifiants à la fiabilité des organes mécaniques.
  • A la compréhension des phénomènes de vieillissement grâce aux essais de simulation.

Des motorisations plus économes et moins polluantes pour tous :

Tel a toujours été l'objectif des recherches conduites par Renault , avec la contribution active des spécialistes ELF. Et ce, sur n'importe quel type de moteur : turbo, diesel à injection directe, diesel à FAP, moteurs essence à cylindrée réduite... A partir de 1993, le développement des lubrifiants Fuel Economy a permis d'enclencher un cycle de réduction de consommation, avec des résultats très significatifs, sans compromis sur la fiabilité mécanique.

Depuis, plus de 8 générations de lubrifiants ELF Fuel Economy ont été développés.

  • Un label qui fait référence

Aujourd'hui, ELF dispose d'une proposition unique couvrant le lubrifiant moteur ET le lubrifiant de boite de vitesse homologués par Renault pour un gain en consommation / émissions optimal.

En après-vente, les huiles de la gamme EVOLUTION (lubrifiants moteur) et TRANSELF (lubrifiants transmission) constituent cette offre adaptée à la gamme Renault actuelle et future.